Alors comme beaucoup le savent le codex va sortir d'ici 2 jours. J'ai eu la chance de le recevoir aujourd'hui ( vive la précommande) et voici ce qui me vient a l'esprit : SSSSSSSPLENNNNDIDDE
Après avoir parcouru l'intégralité du bouquin j'ai vu pas mal de choses intéressantes, genre la règle
soif rouge, équipant 90 % des unités du codex.
En début de partie on lance un dés pour chaques unités possédant la règle et sur un 1 l'escouade gagne les règles
Charge féroce et
sans peur et perdent la règle
et ils ne connaitront pas la peur.
De plus si l'on rajoute astorath à l'armée c'est sur un 3-
Autre chose, les lands gagnent la capacité de
frappe en profondeur mais ne permettent pas aux troupes embarquées de charger le tour où elles arrivent.
La règle
rapide pour tous les chars de chassis rhino devrait également être d'une grande aide pour les BA.
Sans compter sanguinor, grosse brute
guerrier éternel avec une CC8 et I6
sans peur et
charge féroce dans son paquetage permet de choisir un perso indépendant de l'armée adverse sur lequel on pourra relancer les touches et blessures raté sachant qu'il as des save a 2+ et 3+ invu je vous laisse immaginer la bourrique
Il permet également de choisir un perso dans l'armée dont il fera bénéficier d'un +1 en CC, I, PV et Attaque.
Les bons vieux perso tel que Dante, Mephiston, Corbulo, Tycho ne font pas figure de fillette non plus.
Le Brave commandeur avec sa CC6 I6 peut choisir un perso ennemis et lui retirer 1 pt de CC,PV et Attaque pour toute la bataille.
Mephiston n'a pas a rougir, CC7 I7 5PV 6 en F et E et 4 Attaques peut relancer ses touches et blessures raté si son adversaire au contact rate son test de com a -4.
Quant au capitaine Tycho ignore les save au cac et a le droit a 2D6 de pénétration de blindage.
Il bénéficie des règles
insensible à la douleur, charge féroce, Course, sans peur lorsqu'il est dans la compagnie de la mort.
C'est un grand pote a moi car il a également
Ennemis juré: orks Corbulo tape avec force5
perforante au cac et est
insensible a la douleur sur un 2+ et a
charge féroce.
Bref ce codex regorge de joli nouveauté et les blood angels promettent d'être une armée plutôt forte bien que le coût en point reste du même ordre que celui du codex SM à part peut être les Rhino à 50 pts ou 2 trois autres bricoles.
Mis à part ca l'harmonisation des règles communes avec le codex SM a été faite (ouf pour eux), Bouclier tempête à 3+ invu, tous les perso ou presque fournis avec un Halo de fer/armure d'artificier, le pack grenade frag et anti char gratuit pour chaque marines, Bolter, pistolet de serie... et les munitions feu d'enfer, kracken... sont accessibles aux fils de Sanguinius.
De bons presages pour nos bons vieux codex BT et DA quoi