Les Chevaliers Gris se jouent très différemment des autres Space Marines. Ils constituent l'élite de l'élite, vous pourrez aligner une armée de 2000pts ne contenant que 20 figurines et en pouvant quand même remporter la partie. Passons aux rumeurs !
Voici d'abord quelques précisions sur les grosses rumeurs qui circulent sur le net...
1) Pas d'alliés.
2) Si ça a des seins, ce ne sera pas dans ce Codex, si cela a des organes masculins, ce sera dedans. Cela signifie que les machines de pénitence, les archoflagellants et les prêtres y sont.
3) Les Chevaliers Gris en armures énergétique et terminator seront disponibles en kits plastiques et seront des choix de Troupes.
4) La date de sortie sera entre mas et mai 2011.
5) Le Stormraven est bien dedans, tout comme les machines de pénitence. Ces deux unités sont d'ailleurs les deux seuls choix d'Attaque Rapide du Codex.
6) Les choix QG changeront l'organisation du schéma d'armée.
7) Games Workshop n'a invalidé aucune figurine, donc si vous possédez 50 Troupes de Choc, ils auron,t une place sur la table.
Les Assassins sont en Elite, et tout type d'armée Chevaliers Gris peut en sélectionner.
Passons à d'autres choses...
- Les Chevaliers Gris sont des Space Marines, ils ne sont donc pas Sans peur ou Obstinés, mais ont les Tactiques de Chapitre et Et ils ne connaitront pas la peur.
- Les seuls véhicules accessibles aux Chevaliers Gris sont les Land Raiders, les Razorbacks, les Rhinos, les Chimères et les Stormravens. Tous les véhicules des Chevaliers Gris sont immunisés aux résultats Secoué et Sonné. Le Stormraven n'est pas un choix de Transport dédié.
- Il n'y a pas de motos, réacteurs dorsaux ou Chapelains.
- Tous les Chevaliers Gris sont des psykers, et leur pouvoir fonctionnent à peu près comme ceux de l'escouade de Psykers de la Garde.
- Les Chevaliers Gris n'ont pas accès à tout l'équipement Space Marine standard, surtout dans les domaines des armes lourdes et spéciales (pas d'armes à fusion).
Plus spécifiquement...
- Le frère-Capitaine Stern gagne Guerrier Eternel, et ses attaques peuvent retirer des figurines du jeu.
- Le maître de chapitre (grand maître) offre des bonus aux unités de Chevaliers Gris (pas sous forme de règles spéciales universelles). On parle ici d'améliorations d'armes et de petits bonus d'équipement).
- Tous les Chevaliers Gris provoquent des incidents de frappe en profondeur chez les unités ennemis se matérialisant dans leurs 6 pouces.
- Toutes les armes de force Nemesis sont désormais des armes de forces (et perdent donc leur Force de 6).
- Contrairement à la cour des Voïvodes des Eldars Noirs, les Suivants sont en Elite. Ces escouades sont très variées et ont beaucoup d'options. Par exemple le Combattant peut prendre des Boucliers Tempêtes et une arme énergétique. Les suivants ressemblent en fait davantage aux escouades de maîtres de meute qu'à la cour.
- On trouve chez ses Suivants les Hôtes démoniaques, les assassins impériaux, les archoflagellants, les prêtres, les troupes de choc, les Combattants...
- le pouvoir Holocauste a dorénavant un rayon d'action de 12 pouces.
- Le Mystique est désormais une balise de téléportation.
- Tous les véhicules des Chevaliers Gris sont immunisés aux résultats Secoué et Sonné (Blindage Consacré). Le Stormraven n'est pas un Transport dédié. Tous les véhicules des Chevaliers Gris sont des psykers avec un Commandement de 10.
- Béni est désormais un pouvoir psi de véhicule qui modifie une valeur de blindage (avant arrière ou latéral) de 2 points avec un maximum de 14.
- Les Chevaliers Gris ont accès aux escouades de commandement, avec des apothicaires offrant Insensible à la douleur.
- L'assassin Vindicare a désormais des munitions spéciales illimitées en nombre.