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 Tuto peinture aéro

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AuteurMessage
khalye
Skadrilleux
Skadrilleux



Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Tuto peinture aéro  Empty
MessageSujet: Tuto peinture aéro    Tuto peinture aéro  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:52

Bonjour
Je viens de passer un bon moment à relire les sujets sur la peinture à l'aéro et je vous propose un condensé pour les débutants en peinture
En général on ne sait jamais ce qu'il faut acheter, comment nettoyer, régler le bouzzin ....Diluer la peinture.. ah il faut aussi diluer?

Bref faut quoi comme matos:

Aérographe: Le mieux c'est un aero double action par gravité
aérographe Evolution / Infinity pour du très bon matos sinon à 30 40 euros c'est bien aussi, mais éviter le matos chinois bon marché.

Pour le compresseur:
Avec cuve de brico dépot: encombrant et le bruit
Avec cuve de modélisme: plus de calme et évite de faire chauffer l'air projeté
Sans cuve: moins cher

1 Dilution
Peinture GW:
alcool à 70° ou 90°+ eau pour le blanc GW
Diluant tamya X20A pour le reste, certain font un mélange maison eau+ produit à vitre
En général dilution 1 pour 1 tant que la peinture est récente sinon augmenter la dilution: très rarement en-dessous de peinture/diluant 1/3 voire 1/4

Pour les foundations, faut faire gaffe à la dilution. Elles sont beaucoup plus concentrées en pigment .60% minimum (peinture 40:60 diluant ).
Si boulette réaction entre la peinture fondation et le diluant Tamya

Si bouchage voir la dilution

Privilégier le diluant correspondant à la peinture, exemple: peinture PA avec diluant PA


2 Nettoyage
kit de nettoyage avec des brosses, et si possible un tout petit modèle pour bien nettoyer le corps de l'aéro.
station de nettoyage ou bouteille de soda modifiée pour récupérer les liquides sales
Faire très attention à l'aiguille lors du démontage car la chute est fatale


2.1 tete
sopalin et des cotons tiges plus acétone (pas sur les joints sinon aille!!!!)


2.2 Complet
Pour nettoyer diluant: acool isopropylique / ou 70 voir 90° + eau déminéralisée

Boucher soigneusement avec un mouchoir papier la tête de l'aéro et faire gargariser dans le godet,
vider le godet, et ça 2 voire 3 fois,

Pulvériser un godet de ce mélange, refaire l'opération si toujours sale, Vider autant de godet que nécessaire pour nettoyer avant désassemblage. ça varie entre 1 et 5 godets (rempli au tiers ou plus si nécessaire).

Si entretien final, pulvériser un godet de diluant Tamya X20A pour grasser les joints

A chaque godet vidé, c'est 1 à 3 godets de rincage avant de remettre de la peinture, sinon ça sèche et bouche.



3 Réglage Compresseur

Buse de 0.40: pression de 1.6 à 2 bars. (chars et véhicules)
Buse de 0.15 0.20: pression de 1 à 1.5 bars. (fig et détailles)

Donc: travailler en "précision" vers 0.9-1 bar. Sinon sous 1.6 bar.

La suite, bin ceux qui savent peindre lacher vous sinon attendez que je m'y mette
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